750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
15 janvier 2019

GELÉE ET PÂTE DE KUMQUAT

GELÉE ET PÂTE DE KUMQUAT

 

C’est en passant devant mon petit kumquatier plein de fruits que j’ai eu l’idée d’en faire une gelée  Habituellement je cueille un ou deux kumquats et je croque dedans . J’ai essayé d’en confire, le résultat était bon mais les kumquats étaient raplaplas . J’en avais aussi fait un flan-far ( voir recette mai 2014 ) .

Outre son acidité et ses pépins le parfum du kumquat est très fin .

Il faut ôter les pépins avant toute chose , pour cela couper en deux chaque kumquat et se servir de la pointe d’un couteau ou d’une toute petite cuillère pour les retirer .

Mettre les kumquats dans une casserole et les recouvrir d’eau froide juste au niveau de leur  surface . Faire bouillir 5 à 6 minutes de façon à ce que l’on puisse les écraser . Mettre dans un blender afin d’obtenir une purée . Passer ensuite cette purée dans un chinois , on obtient ainsi une crème d’un beau jaune . Ajouter le même quantité de sucre . Cuire à feu doux , cette gelée prend assez vite car les fruits sont riches en pectine . Mettre en pots .

Avec la pâte qui est restée dans le chinois , j’ai fait une pâte de fruits . Facile . Même quantité de sucre que de fruits et mettre le tout dans une casserole à fond épais . Chauffer le tout sans cesser  de remuer . Etaler sur papier sulfurisé .

Essai réussi , dommage je n’ai presque plus de kumquats , je fais essayer d’en trouver car c’est SUPER bon . 

 

DSC02162

95910766_2

DSC02147

DSC02148

DSC02159_2

DSC02171

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité