750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
20 janvier 2019

FEUILLES DE CHOUX FARCIES ET COULIS DE POIVRON ROUGE

FEUILLES DE CHOUX FARCIES ET COULIS DE POIVRON ROUGE 

 

 

Lorsque je vais aux Halles de Nîmes , je ne projette pas en général mes achats . Je fonctionne aux coups de coeur mais je reste fidèle aux produits de saison et si possible régionaux . C’est donc le chou qui a motivé ma recette de ce jour .

J’ai de la farce porc et veau ce sera des feuilles de chou farcies .

Oter les grosses feuilles de chou qui serviront pour une soupe . Blanchir le chou pour pouvoir facilement détacher les feuilles une par une et ainsi leur faire une pré-cuisson .

Etaler les feuilles sur un torchon propre pour les refroidir et les égoutter .

Préparer la farce , pour cela :

Si vous avez acheté de la farce toute prête vous n’avez qu’à ajouter un ou deux oeufs battus ,  bien mélanger et assaisonner avec sel ,poivre ,un peu de 4 épices .

La farce peut être aussi faite avec des restes de viande ( porc veau pot au feu poulet …… ) mais aussi uniquement végétarienne avec un mélange de boulghour ,carottes râpées  persil , ail , 4 épices ou cumin et oeufs pour le liant .

Mettre une grosse cuillère de farce dans la feuille de chou et rouler . Mettre dans un plat allant au four . Bien serrer les roulés pour éviter qu’ils ne se déroulent . 

Arroser d’un bouillon pour bien couvrir le fond du plat . Mettre à four chaud pour 40 minutes . Arroser de temps en temps pour éviter le dessèchement du dessus . 

Pendant le temps de la cuisson du chou préparer le coulis de poivron .

Griller et peler le poivron . Couper en petits morceaux , les faire revenir dans de l’huile d’olive avec une échalote coupée . Ajouter une petite louche de coulis de tomate . Saler , poivrer , ajouter du piment d’Espelette . Mettre le tout dans un blender et mixer finement .

Présenter  votre chou dans une assiette creuse avec un peu de bouillon et le coulis à part .

Plat de saison ,bon marché moins de 4 € par personne .

 

DSC02198

DSC02208

DSC02200

DSC02202

DSC02207

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité