FEUILLES DE CHOUX FARCIES ET COULIS DE POIVRON ROUGE 

 

 

Lorsque je vais aux Halles de Nîmes , je ne projette pas en général mes achats . Je fonctionne aux coups de coeur mais je reste fidèle aux produits de saison et si possible régionaux . C’est donc le chou qui a motivé ma recette de ce jour .

J’ai de la farce porc et veau ce sera des feuilles de chou farcies .

Oter les grosses feuilles de chou qui serviront pour une soupe . Blanchir le chou pour pouvoir facilement détacher les feuilles une par une et ainsi leur faire une pré-cuisson .

Etaler les feuilles sur un torchon propre pour les refroidir et les égoutter .

Préparer la farce , pour cela :

Si vous avez acheté de la farce toute prête vous n’avez qu’à ajouter un ou deux oeufs battus ,  bien mélanger et assaisonner avec sel ,poivre ,un peu de 4 épices .

La farce peut être aussi faite avec des restes de viande ( porc veau pot au feu poulet …… ) mais aussi uniquement végétarienne avec un mélange de boulghour ,carottes râpées  persil , ail , 4 épices ou cumin et oeufs pour le liant .

Mettre une grosse cuillère de farce dans la feuille de chou et rouler . Mettre dans un plat allant au four . Bien serrer les roulés pour éviter qu’ils ne se déroulent . 

Arroser d’un bouillon pour bien couvrir le fond du plat . Mettre à four chaud pour 40 minutes . Arroser de temps en temps pour éviter le dessèchement du dessus . 

Pendant le temps de la cuisson du chou préparer le coulis de poivron .

Griller et peler le poivron . Couper en petits morceaux , les faire revenir dans de l’huile d’olive avec une échalote coupée . Ajouter une petite louche de coulis de tomate . Saler , poivrer , ajouter du piment d’Espelette . Mettre le tout dans un blender et mixer finement .

Présenter  votre chou dans une assiette creuse avec un peu de bouillon et le coulis à part .

Plat de saison ,bon marché moins de 4 € par personne .

 

DSC02198

DSC02208

DSC02200

DSC02202

DSC02207