750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
5 décembre 2023

CURRY DE POIS CHICHES

Pour accompagner des saucisses grillées à l’improviste je jette un coup d’oeil dans mes placards et je trouve un paquet 500grs de gros pois chiches secs , de la pâte de curry , du lait de coco , une boite de tomates en cubes . Ni une ni deux hop trempage 2h eau chaude . Il ne m’a pas fallu longtemps pour les cuire dans la cocotte minute ils étaient bien gonflés ( 30 min ). Je précise que je ne mets pas de bicarbonate .

J’ai ensuite débité en petits cubes 2 branches de céleri , un oignon , 2 gousses d’ail . J’ai fait revenir le tout dans un peu d’huile d’olive . Dans une autre poèle j'ai fait revenir des graines de cumin , d'anis vert à sec . Pendant ce temps j’ai dilué 2 grosses cuillères de pâte de curry avec du lait de coco et j’ai rajouté le mélange de graine légèrement torréfiees . Ensuite j’ai rajouté une boite de cubes de tomates . Bien mijoté et j’ai rajouté les pois chiches bien tendres . Hacher quelques feuilles de coriandre fraîche à parsemer pour ceux qui aiment .

Bien sûr il y a de bons pois chiches en bocaux pour aller plus vite mais je n’avais pas envie de sortir .

 

Voilà de quoi régaler les convives enfin j’espère .

IMG_6863

IMG_6862

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité