750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
21 mars 2023

MIGAS ESPAGNOLES

En regardant la TV culinaire espagnole j’ai vu la recette des « migas «  . J’ai tout de suite pensé à ma rubrique «  Rien ne se perd , tout se transforme «  puisqu’il s’agit d’utiliser des restes de pain rassis . Un petit tour dans mon réfrigérateur j’ai tout ce qu’il faut en plus du pain rassis avec lequel je fais de la chapelure mais aujourd’hui ce sera des migas . D’où vient le mot « migas «  , la traduction est miettes . Et comme beaucoup de plats qui utilisent le pain rassis l’origine est souvent une cuisine ouvrière et paysanne . La composition primordiale étant le pain rassis , l’ail et l’huile d’olive . Elles se sont « enrichies «  par la suite en y ajoutant des ingrédients plus riches , viande , saucisses légumes etc
Pour réaliser ces migas il vous faudra :
Du pain rassis
de l’ail 3 à 4 gousses
du chorizo
des lardons
des lamelles de poivrons vert ou rouge .
sel , poivre , un peu de paprika
huile d’olive

Hacher très grossièrement le pain rassis . Verser de l’eau froide pour le réhydrater mais ne pas faire une panade . Il faut l’imbiber .
D’un autre côté , faire revenir l’ail haché , réserver . Faire revenir les lardons et les tranches de chorizo ( j’ai ajouté aussi quelques tranches de saucisse fumée cuite ) . Réserver .
Couper le poivron en lanières et les faire revenir comme précédemment.
Mélanger tout cela . ail , lardons ,chorizo , saucisse , poivrons
On peut également rajouter des raisins secs .

Après avoir bien mélangé le pain imbibé , ne pas hésiter à l’essorer pour en extraire l’eau en trop .
Mettre de l’huile d’olive dans le fond d’une grande poêle et verser la pâte de pain . Séparer les petites mottes avec une cuillère en bois et renouveler jusqu’à l’apparition de « migas » grosses miettes bien grillées . Saler .
Servir les migas chaudes avec le mélange ci dessus .

DSC07252

 

 

 

 

DSC07240

DSC07242

DSC07243

DSC07253

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité