750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
2 février 2018

MA TOURTE À LA CHOUCROUTE

MA TOURTE À LA CHOUCROUTE 

 

Vous êtes peut être comme moi , vous prévoyez toujours un peu trop . Votre choucroute était très copieuse donc vous avez des restes . Je vous propose de les accommoder et dans faire une tourte .

Pas compliqué puisque votre choucroute est cuite .

 

Il vous faut donc 2 rouleaux de pâte feuilletée .

Voilà comment j’ai procédé :

 

Séparer la choucroute et la charcuterie , découper les knacks en rondelles ainsi que la saucisse fumée puis couper les tranches de kessler et de saucisse à l’ail en quatre et les pommes de terre en fines tranches .

 

Après avoir étalé la pâte feuilletée , je l’ai tartinée de moutarde en grains . j’ai recouvert avec la choucroute , rajouté quelques grains de genièvre , puis intercalé charcuterie , pommes de terre et choucroute . 

Recouvrir avec la seconde pâte , bien souder les bords . Faire de légères incisions  sur le dessus et dorer avec un jaune d’oeuf .

 

Cuisson four chaud 180° 30 min .

 

A servir chaud avec une belle salade verte et un petit verre de vin blanc d’Alsace .

DSC01003

DSC00990

DSC00993

DSC00999

Publicité
Commentaires
A
J'aime ta nourriture...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité