750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
15 mars 2017

APRÉS LA CUISINE ........LA VAISSELLE


Après la cuisine , il faut faire la vaisselle 🙁


Aujourd’hui il ne s’agira pas de vous faire partager une recette de cuisine mais une recette pour réaliser votre produit pour laver la vaisselle .
C’est simple à faire il s’agit d’avoir sous la main les ingrédients suivant :
100 g de savon de Marseille à 72 % à l’huile d’olive
3/4 de litre d’eau
3 c à soupe de vinaigre blanc
2 c à soupe de cristaux de soude en petits granulés , on en trouve facilement dans les drogueries certains magasins bio et même dans des coopératives agricoles les jardinerie , à ne pas confondre surtout avec la soude caustique .
Vous pouvez bien sûr utiliser les fonds de savon soit de Marseille ou d’Alep .
Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix , j’ai moi même mis de l’huile essentielle de bergamote

Recette
Faire des petits copeaux de savon avec un couteau ou un économe . Ajouter l’eau et faire bouillir jusqu’à la fonte totale du savon . Ajouter le vinaigre , retirer du feu et ajouter doucement tout en remuant les cristaux de soude . Le mélange va légèrement épaissir , bien mélanger et ajouter votre parfum .
C’est tout .
Mes casseroles en inox ainsi que mon évier brillent et le gras disparait vite fait .
Ce n’est pas compliqué et le prix de revient est faible ( moins de 1 € ) et surtout c’est bon pour la planète . 😀

IMG_4899

IMG_4902

IMG_4910

IMG_4906

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité