750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
11 novembre 2009

CARDAMOME

IMG_6043CARDAMOME

 

Cardamome : de la famille des zingibéracées cette petite capsule contient une dizaine de petites graines noires très odorantes .De la cardamome blanche , noire ou verte je préfère cette dernière que je trouve plus parfumée. Pour lui laisser échapper tout son parfum j’écrase légèrement la gousse avant de l’introduire dans ma préparation.

On utilise à présent souvent la cardamome dans la cuisine européenne .

Dans un mélange d’épices pour pain d’épices , la cardamome apporte une note chaude au palais .

Utilisée couramment dans la cuisine indienne ( curry )  également dans tout le Moyen Orient où elle parfume les pâtisseries , le thé ou le café.

On  lui prête aussi d’autres vertus………………. Et si vous essayiez une boisson dite « réconfortante »

Pour préparer cette boisson il vous faut :

6 capsules de cardamomes  vertes écrasées

1 morceau de racine de gingembre confit

1 jus d’orange

Faire bouillir le tout dans 1/2 l d’eau . Laisser infuser 1/4 d’heure . Refaire frémir et ajouter 1 cuillère à café de thé noir ou vert. Infuser 4 minutes . Filtrer . Sucrer avec du miel.

Pour réchauffer, ça réchauffe !!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité