750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
1 mai 2009

DAUBE DE CANARD AU THÉ LAPSANG SOUCHONG ET POIVRE DE SÉCHOUAN

J’ai eu envie de faire de la cuisine avec du thé et des épices. Pas n’importe quel thé, j’ai choisi d’associer un thé fumé, du lapsang souchong et du poivre de Séchouan . POIVRE DE SÉCHOUAN : fruit d’un petit arbre épineux « le fagara « ces petites baies au parfum très boisé développent encore plus d’arôme lorsqu’elles sont légèrement grillées . THÉ LAPSANG SOUCHONG : ce thé doit son goût fumé suite à un retard. Les Anglais venaient récupérer du thé en Chine, mais à l’arrivée de ceux ci le thé n’était pas encore séché . Les Chinois ont eu l’idée de le faire sécher sur des claies avec un léger feu d’épicéa en dessous d’où son parfum fumé et puissant. .L’association de ces deux fragrances est parfaite pour cuisiner du canard. J’ai donc le plaisir de vous faire partager ma recette : DAUBE DE CANARD AU THÉ LAPSANG SOUCHONG ET POIVRE DE SÉCHOUAN Pour 4 personnes 4 cuisses et avant cuisses de canard 1 cuillère à soupe de poivre de Séchouan 1/2 l de thé lapsang souchong ( 1 c à soupe de thé pour 1/2 l d’eau ) Quelques gouttes d’arôme Patrelle Sel et poivre noir Séparer le cuisses des avant cuisses , enlever un peu de graisse et faites revenir sans matière grasse si vous avez laissé la graisse de canard . Faites infuser le thé . Recouvrir avec le thé tiède . Commencer le « mijotage « on ajoute le poivre de Séchouan (que vous aurez fait légèrement grillé à la poêle sèche ) 20minutes plus tard. Saler et poivrer. A mi cuisson vous pouvez rajouter quelques champignons _ j’ai souvent mis quelques girolles – Ce plat se mijote une petite heure J’accompagne ce plat de quelques pâtes fraiches IMG_3872
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité