750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
12 avril 2009

AGNEAU PASCAL

AGNEAU PASCAL Il existe une jolie et bonne tradition en Alsace c’est l’agneau pascal. Chaque année pour Pâques ma grand mère nous faisait parvenir l’agneau pascal . Ce joli biscuit en forme d’agneau recouvert de sucre glace nous ravissait et nous donnait quelques scrupules à l’entamer . Chaque année, je reproduis la tradition et je réalise des jolis petits agneaux dans un moule en terre cuite que m’a offert ma marraine à Strasbourg. La recette en est simple, le plus difficile dans le sud c’est de se procurer ce moule . Pouer2 agneaux il faut : 3 œufs 200 g de sucre en poudre 10 cl de lait 200 g de farine tamisée 1 sachet de levure 3 c à soupe d’eau de fleurs d’oranger Séparer les blancs et les jaunes d’œuf. Mélanger les jaunes d’œuf et le sucre . Faire mousser et rajouter le lait. Incorporer la farine et la levure puis les œufs battus en neige . Beurrer le moule et saupoudrer le de farine. Mettre à four chaud 180° env 40 min Démouler , saupoudrer de sucre glace et mettre un joli nœud autour du cou de l’agneau. IMG_4573IMG_4571
Publicité
Commentaires
R
un petit agneau alsacien ravissant ! le plus dur étant de bien beurré l'moule...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité