750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
15 juin 2022

Pissaladière revisitée

PISSALADIÈRE REVISITÉE

Je fais régulièrement des pissaladières qui sont appréciées au moment de l’apéritif , et je les fais dans les règles de l’art , pâte à pain , oignons , anchois , olives noires , huile d’olive . ( voir ma recette «  pissaladière niçoise du 23 novembre 2017 )
Comme d’habitude , un petit tour dans le réfrigérateur il y a 2 rouleaux de pâte feuilletée , des anchois , des olives noires . J’ai pas mal d’oignons doux des Cévennes , pas besoin de réfléchir longtemps . Je vais revisiter la pissaladière .

Recette :
2 rouleaux de pâte feuilletée
6 ou 7 oignons selon la taille
12 anchois
Olives noires dénoyautées
Huile olive
1 oeuf pour la dorure .
Emincer les oignons puis les précuire à feu doux .
Etaler une des 2 pâtes feuilletées et la piquer avec une fourchette . Recouvrir avec la moitié des oignons , couper les anchois en deux et les disposer sur les oignons et repartir avec des 1/2 olives .Ajouter un filet d’huile d’olive . Etaler ensuite la 2 ème partie des oignons .
Recouvrir avec la 2 ème pâte feuilletée . Bien souder les bords . Dorer à l’oeuf battu en ajoutant une petit cuillère d’huile d’olive .
Mettre à four chaud 180°C 45 minutes .

Résultat : croustillant à l’extérieur , moelleux à l’intérieur .

DSC06763

DSC06766

DSC06767

DSC06771

DSC06776

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité