750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
6 septembre 2010

VOYAGE À ROME

IMG_7003IMG_7427VACANCES À ROME

Cette année vacances italiennes . Pour nous rendre à Rome nous avions choisi ma sœur et moi de prendre le train . Train de nuit histoire de faire un voyage à la Agatha Christie . De tout cela je  retiens la joie de partir et le lever de soleil sur le lac Majeur . 4 heures de retard à l’arrivée , dos en compote mais la magie de Rome est tout de suite dans nos cœurs .

Accueil chaleureux de notre hôte que je remercie encore ici .

Chaque  détour de rue nous amène vers  une découverte extraordinaire .IMG_7125

J’ai rapidement trouvé mes repères , nous avons beaucoup marché et de toute cette envolée étourdissante il me reste l’envie d’approfondir mes connaissances en histoire romaine . Le fait de vivre à Nîmes m’a fait réaliser combien vivre dans une ville où subsistent de tels vestiges a des résonnances émotionnelles fortes . Tous les jours je suis émerveillée de voir la Maison Carrée , les Arènes me paraissent moins monumentales mais l’esprit romain est là  comme l’envie de retourner à Rome est présente à mon cœur .g.com/62/61/353139/56765321.jpg" target="_blank">IMG_7370

Je ne peux passer sous silence l’émotion ressentie devant les œuvres du Caravage à l’église Sant’ Agostino et San Luigi dei Francesi.IMG_3896IMG_5217

A PRESTO ROMA

Ci joint photos « clin d’œil » Rome et Nîmes 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir<br /> <br /> lentilles succulentes et oblivion écouté en ligne... Mais pas trouvé joué à l'accordéon !Il faudra vous enregistrer !<br /> le lien<br /> <br /> http://www.lastfm.fr/music/Astor+Piazzolla/_/Oblivion<br /> <br /> A très bientôt<br /> Amicalement
Répondre
E
Je suis allé à Rome en mai cette année. J'ai ressenti des émotions assez proches et très fortes car il s'agit de nos racines et j'adore l'Histoire. Bien le Romapass pour les musées.<br /> Mon problème est que je ne suis pas très initié à la cuisine en général et à l'italienne en particulier.<br /> Je vais essayer d'apprendre.<br /> Merci pour le blog.
Répondre
M
j'adore cette ville et j'adore manger en italie et faire les marchés.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité