750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
9 février 2009

MOULES EN NOIX

Après quelques semaines d’absence me voilà de retour avec plein d’idées rigolotes . J’adore toujours les détournements d’objets et pour bien commencer je propose des Moulennoix pardon des moules en noix . Pour cette petite mise en bouche qui rapporte sans fausse modestie beaucoup de succès , il vous faut : des moules de taille moyenne , les bouchots sont trop petites et les moules d’Espagne trop grosses, je choisis en général des moules de pleine mer ; des noix de gros calibre ( +31 ) du persil, de l’ail ; du beurre Ouvrir délicatement les noix afin d’obtenir 2 demi coquilles intactes . Sortir les cerneaux et gratouiller le fond des coquilles pour ôter les cloisons. Préparer un beurre d’ail en ajoutant les cerneaux concassés. Faire ouvrir les moules sur feu vil et les décortiquer. Mettre une moule au fond de chaque demi coquille de noix. Recouvrir de beurre aillé. Mettre au frais. A glisser sous le gril du four env 4 min. On peut bien entendu faire la même recette avec des escargots mais ……..je n’aime pas les escargots !!! IMG_4174IMG_4177
Publicité
Commentaires
L
c'est rigolo comme idée !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité