750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
20 novembre 2008

LE DOUX PATIDOU

CONNAISSEZ-VOUS LE DOUX PATIDOU ? Cette jolie petite courge ( famille des cucurbitacées ) nous arrive d’Amérique du Sud ( merci Christophe Colomb ! ). Son goût de châtaigne étonne toujours ceux qui le dégustent pour la première fois . J’ai essayé de le cuisiner de différentes façons, toujours très bon, en purée, coupé en deux recouvert de fromage et gratiné mais je le préfère cuit à la vapeur. Laver le patidou, le couper en tranches comme un melon, ôter les graines. Ne pas l’éplucher, la peau se mange. Faire cuire les tranches à la vapeur environ 20 minutes. Servir avec un filet d’huile d’olive ou du beurre fondu ou bien de la crème fraîche sans oublier un tour de moulin à poivre et même une petite râpure de fève tonka. Accompagne bien le poisson papillote, les petites saucisses grillées. IMG_3830
Publicité
Commentaires
A
Ah! que vous êtes pousse- au- crime!Il faudra bien que j'essaye...Signé: l'organiste du jeudi, amateur de bonnes choses et qui achèterait tout votre magasin!Attendez quand même avant de convoquer le notaire...
Répondre
B
lightissime ça !<br /> j'arrive demain je passe en courant te faire une bise et le plein d'épices
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité