750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
14 janvier 2020

FILET MIGNON DE PORC EN CROÛTE FAÇON …….WELLINGTON

FILET MIGNON DE PORC EN CROÛTE FAÇON …….WELLINGTON

 

J’avais envie de donner à ce morceau de porc un peu de noblesse , alors pourquoi pas façon Wellington .

Pour cela , un petit tour dans le réfrigérateur . J’ai un filet mignon de porc , je demande toujours à mon boucher de me mettre tout sous vide , cela me permet de bien conserver mes achats ne sachant pas toujours quand je vais cuisiner d’une façon plus élaborée pour ce blog , et il fait cela avec une grande gentillesse .

Donc j’ai un filet de porc , du jambon cuit, des oignons , des échalotes , du persil , et il me reste du foie gras de canard  , 2 rouleaux de pâte feuilletée que je réservais pour une galette  J’ai des cèpes secs en réserve . C’est parti .

 

Faire dorer le filet mignon dans une poêle huilée .

Hacher les oignons , puis les faire légèrement caraméliser .  Hacher finement le persil , couper les cèpes en petits morceaux après les avoir réhydratés . 

Mélanger oignons , persil , cèpes , foie gras en petits cubes . Saler , poivrer .

Etaler ce mélange sur des tranches de jambon qui se chevauchent légèrement , y déposer le filet mignon refroidi et rouler le tout .

Etaler une des 2 pâtes feuilletées , poser le filet et rouler . Bien fermer les extrémités .

Découper des formes géométriques dans l’autre pâte et enrouler encore une fois . 

Dorer à l’oeuf .

Mettre à four chaud 160°C pendant 40 min .

 

Pendant ce temps faire une sauce aux échalotes . 

 Eplucher et émincer 2 ou 3 échalotes selon grosseur . Les faire revenir avec une grosse noix de beurre , baisser le feu puis ajouter une petite cuillère de farine , bien mélanger et verser un petit verre de madère puis un 1//2 verre de bouillon . Laisser mijoter tout doucement 5 min , saler , poivrer . 

 

 

C’est beau , c’est bon et ça fait plat du dimanche .

DSC03610

DSC03597

DSC03600

DSC03605

DSC03612

DSC03619

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité