FILET MIGNON DE PORC EN CROÛTE FAÇON …….WELLINGTON

 

J’avais envie de donner à ce morceau de porc un peu de noblesse , alors pourquoi pas façon Wellington .

Pour cela , un petit tour dans le réfrigérateur . J’ai un filet mignon de porc , je demande toujours à mon boucher de me mettre tout sous vide , cela me permet de bien conserver mes achats ne sachant pas toujours quand je vais cuisiner d’une façon plus élaborée pour ce blog , et il fait cela avec une grande gentillesse .

Donc j’ai un filet de porc , du jambon cuit, des oignons , des échalotes , du persil , et il me reste du foie gras de canard  , 2 rouleaux de pâte feuilletée que je réservais pour une galette  J’ai des cèpes secs en réserve . C’est parti .

 

Faire dorer le filet mignon dans une poêle huilée .

Hacher les oignons , puis les faire légèrement caraméliser .  Hacher finement le persil , couper les cèpes en petits morceaux après les avoir réhydratés . 

Mélanger oignons , persil , cèpes , foie gras en petits cubes . Saler , poivrer .

Etaler ce mélange sur des tranches de jambon qui se chevauchent légèrement , y déposer le filet mignon refroidi et rouler le tout .

Etaler une des 2 pâtes feuilletées , poser le filet et rouler . Bien fermer les extrémités .

Découper des formes géométriques dans l’autre pâte et enrouler encore une fois . 

Dorer à l’oeuf .

Mettre à four chaud 160°C pendant 40 min .

 

Pendant ce temps faire une sauce aux échalotes . 

 Eplucher et émincer 2 ou 3 échalotes selon grosseur . Les faire revenir avec une grosse noix de beurre , baisser le feu puis ajouter une petite cuillère de farine , bien mélanger et verser un petit verre de madère puis un 1//2 verre de bouillon . Laisser mijoter tout doucement 5 min , saler , poivrer . 

 

 

C’est beau , c’est bon et ça fait plat du dimanche .

DSC03610

DSC03597

DSC03600

DSC03605

DSC03612

DSC03619