750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
11 novembre 2012

POT AU FEU DE FOIE GRAS DE CANARD

IMG_2088

POT AU FEU DE FOIE GRAS DE CANARD

 

Çà y est je l’ai fait .Cela fait maintenant quelques temps que je n’ai rien mis sur ce blog avant tout gourmand.

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas , je vous propose donc de tester cette recette qui aura beaucoup de succès surtout si la presentation est à la hauteur .

Ce n’est pas trop compliqué mais cela nécessite un minimum de préparation, alors à vos fourneaux .

 

Pour cela il vous faut

Un foie gras cru  de canard( irréprochable ) ou mi cuit

Du céleri en branches

Quelques carottes ( 1/2 par personne )

Du poivre rouge de Kampot ( Cambogde ) assez cher mais il en faut peu

De la fleur de sel

Poivre de Madagascar

Poivre long de Java

Une carcasse de canard , quelques herbes bouquet garni

 

Faire un bouillon avec la carcasse de canard ( j’ai demandé au volaiiller de me separer les magrets e, les cuisses et les ailes que j’ai cuisiné en daube , voir ma recette Daube de Canard au Poivre de Séchouan et thé  fumé lapsang Souchong )

Revenons à notre carcasse de canard . Mettre dans un grand faitout la carcasse quelques carottes , le céleri , du sel , le bouquet garni quelques grains de poivre de Madagascar et 3 cônes de poivre long de Java recouvrir d’eau et laisser bouillir une bonne heure . Laisser refroidir et dégraisser .

Garder ce bouillon que vous pouvez congeler pour un prochain pot au feu de canard ou bien pour un risotto

Couper le foie gras en tranches d’1 cm

Présentez le dans une assiette creuse ou au fond d’un joli bol , mettre de chaque côté du foie gras une petite branche de céleri et quelques bâtonnets de carottes

Un petit peu de fleur de sel et 6 à 8 grains de poivre rouge de Kampot

IMG_2088

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité