750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
19 février 2012

GÂTEAU RENVERSÉ ET RENVERSANT À LA MANDARINE

 Facile , rapide , joli , bon , moelleux , il a beaucoup de qualité ce gâteau tout bonnement renversant  IMG_6724

Pour un gâteau d’environ 22 cms de diameter , il faut

 4 à 5 mandarines fermes selon la grosseur + un jus d’une mandarine

125 g de sucre

125 g de beurre  ( je mélange souvent beurre salé et beurre normal 1/3 2/3 )

2 oeufs ou 3 si petits

150 g de farine avec levure

Eplucher les mandarins et couper les en tranches épaisses .

Mélanger  au fouet le sucre et le beurre fondu puis ajouter les oeufs un par un .Ajouter ensuite la farine avec la levure et le jus d’une clémentine.

Recouvrir le fond d’un plat à tarte de papier sulfurisé beurré . Saupoudrer de sucre roux . Disposer les tranches de mandarines sur ce fond . Recouvrir avec la pâte  .

Mettre à four chaud  ( th 6 180°) environ 25 minutes

Si vous doublez les proportions il faut bien 5 minutes de plus.

Démouler chaud en renversant le gâteau sur un plat . Retirer le papier sulfurisé.

Verser le jus de mandarine * sur le gâteau encore chaud

*Je rajoute un peu de rhum dans le jus de mandarine ou bien même je l’avoue un peu de limoncello ( souvenir d’Italie j’adore 

IMG_6713

IMG_6717

IMG_6715

Publicité
Commentaires
C
très bon, à faire sans hésitation. Il a eu du succés quand je l'ai fait par contre je ne l'ai pas arrosé à la fin car il y avait des enfants. bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité