750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
20 juillet 2009

GLACE AUX MALAKOFFS

Glace aux malakoffs Qui n’a pas encore le souvenir des malakoffs pliés dans leur papier doré et que nous avions dans notre sac pour le goûter ? Nous achetions ces délicieux chocolats dans n’importe quelle boulangerie ou épicerie du coin .La maison Poulain les a ensuite présentés en petits filets orange . Bref après quelques années de disparitions les voilà revenus . Depuis 4 mois, on peut donc les trouver chez nous à l’Huilerie . Pour fêter leur retour et vu la chaleur estivale j’ai pensé vous concocter une glace aux malakoffs. J’ai fait pour cela l’acquisition d’une sorbetière électrique dont on met la cuve minimum 12 heures avant l’emploi. Pour la réalisation de la glace pour 4 personnes il vous faudra : 18 cl de lait 18 cl de crème fraîche liquide 70 grs de sucre 1/2 gousse de vanille ou une cuillère à café d’extrait de vanille 4 jaunes d’œuf 5 malakoffs Faire bouillir le lait avec la crème etla vanille. Pendant ce temps mélanger au fouet le sucre et les jaunes d’œuf, bien faire mousser. Verser doucement le lait vanillé sur le mélange en fouettant toujours. Sortir la cuve de votre sorbetière du congélateur. Verser la crème dans la cuve en ajoutant 2 malakoffs qui vont fondre dans le mélange et commencer le turbinage. La sorbetière doit tourner 30 minutes . A 20 minutes lorsque le mélange a commencé à épaissir et n’est plus très chaud, laisser tomber par l’ouverture des petits morceaux de malakoff. A ce stade là ils ne fondront pas et seront bien répartis dans la glace . Au bout de 30 minutes, transvaser votre glace dans une boite congélation et remettre au congélateur 1/2 heure. Voilà tout simple et déééééééélicieux !!!!!!!! IMG_4451IMG_5265
Publicité
Commentaires
J
Avez-vous essayé les Feuilles de figuier farcies,c'est un régal!Je vous ferait parvenir une des recettes;à moins que vous n'ayez déjà testé<br /> <br /> Merci
Répondre
M
bonjour <br /> je suis passé dans votre boutique il y a 2 semaines à la recherche de malakoff !<br /> Sont ils arrivés (j'en trépigne d'impatience :) )?<br /> Merci pour votre réponse
Répondre
G
Bonsoir<br /> Je viens de découvrir votre blog et je me suis permis de le référencer sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr<br /> Si vous voulez, je peux vous envoyer le logo pour vos liens.<br /> Vous avez beaucoup de chance de trouver à nouveau des malakoffs. J'ai moi aussi en mémoire le goût de ces chocolats. Malheureusement, je n'en trouve plus.<br /> A bientôt<br /> Cordialement
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité