SUPRÊMES DE PINTADE  FARCIS AUX MORILLES 

 

Un petit avant-goût de fêtes dans nos assiettes , histoire de rajouter une belle et bonne recette pour se faire plaisir .

 

Le suprême de pintade surtout lorsqu’il s’agit d’une pintade fermière se doit d’être préparée avec « amour et respect «  même si le célèbre Auguste Escoffier parle de sa valeur gastronomique moindre que celle du faisan . 

 

Le suprême comme son nom l’indique est un morceau de choix ; il s’agit du filet , de l’aiguillette et du petit manchon d’une volaille . C’est une partie très moelleuse et charnue .

 

Pour cette recette j’ai choisi de farcir ces suprêmes avec des morilles .

 Il m’a fallu :

2 suprêmes de pintades , un par personne

15 g de morilles séchées que vous réhydraterez en les recouvrant d’un verre d’eau bouillante ou de lait pendant 20 minutes . 

10 cl de crème fraiche 

1 verre de vin blanc 

1 verre 1/2 de bouillon 

sel , poivre blanc de Penja 

 

Faire revenir dans une poêle les suprêmes de pintade avec un peu d’huile afin de les saisir .

Retirer les de la poêle ( ne vous brûlez pas , attendre un peu ) et les fendre légèrement dans l’épaisseur afin d’y glisser deux ou trois morilles  selon leur taille . Remettre les suprêmes dans une cocotte et finir de les dorer . Ajouter une cuillère de farine , puis le verre de vin blanc . Contrôler la cuisson et ajouter le bouillon , ( si bouillon salé attention au rajout de sel ) le reste des morilles égouttées , saler , poivrer . Couvrir et laisser mijoter à feu doux 

40 minutes . A la fin de la cuisson , ajouter la crème fraîche et maintenir doucement au chaud .

J’ai choisi de faire un paillasson de pommes de terre pour accompagner ces suprêmes mais les pâtes fraiches , linguines vont très bien mais je n’en avais pas . 

Râper les pommes de terre épluchées , assaisonnez les avec de la noix muscade , j’ai rajouté un filet de sauce soja . Faire griller des deux côtés dans une poêle très chaude huilée . 

 

Dresser les suprêmes sur la galette « paillasson «  . Arroser avec la sauce et les morilles .

DSC03063

DSC03057

DSC03062