750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
13 août 2019

RAGOÛT DE DIOTS DE SAVOIE AU VIN ROUGE ET PAPRIKA DE HONGRIE

RAGOÛT DE DIOTS DE SAVOIE AU VIN ROUGE ET PAPRIKA DE HONGRIE 

 

Après quatre jours en Haute Savoie et s’être rempli les yeux de beaux et hauts sommets alpins , de lacs , de sapins , de beaux chalets . Après avoir été reçus si chaleureusement au Chalet d’Auguste par Rémi et Catherine , j’ai fait quelques emplettes et rapporté des spécialités savoyardes , diots , crozets , fromages , Chartreuse , Génepi …………..

Je me suis donc empressée de cuisiner les diots .

Les diots sont des saucisses de porc fumées ou non ( j’ai pris les deux ) parfumées à la noix muscade .

 

Je les ai cuisinés avec du vin rouge et du paprika doux Magyar (de Hongrie ) .

Si cette recette vous tente , il vous faut :

 

Des diots , 1 par  personne

1 ou 2 échalotes 

1 gousse d’ail 

3 feuilles de laurier 

1 c à soupe de farine 

1 c à soupe de Paprika 

1 verre de vin rouge 

2 verres d’eau 

sel poivre 

1 c à soupe de vinaigre de pomme 

1 à 2 pommes de terre par personne 

 

 

Couper les diots en 2 et les faire rissoler dans une cocotte fonte avec un mélange beurre / huile . Ajouter les échalotes émincées ainsi que l’ail puis la farine . Bien remuer le tout et ajouter le vin rouge , le laurier , le paprika , puis l’eau ou un bouillon pour bien recouvrir les diots , saler , poivrer . Laisser mijoter à couvert doucement 15 minutes puis ajouter les pommes de terre coupées en 2 .

Laisser mijoter ensuite 30 minutes . Ajouter le vinaigre . Les diots sont ainsi très moelleux .

 

La prochaine fois j’accompagnerai les diots avec un gratin de  crozets .

 

DSC02896

DSC02892

DSC02894

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité