750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
29 mai 2019

GÂTEAU AU CHOCOLAT DANS BARQUETTE BOIS RECYCLÉE

GÂTEAU AU CHOCOLAT DANS BARQUETTE BOIS RECYCLÉE

 

Si comme moi vous n’aimez pas jeter ces barquettes en bois léger , après les avoir utilisés pour les stocks d’échalotes , d’ail , pour ranger les pinces à linges ….etc  pourquoi ne pas les recycler comme moule à gâteau .

J’ai donc testé car j’avais quelques appréhensions à mettre du bois dans le four . J’ai bien vu des petits cakes cuits dans des petites barquettes en bois chez des traiteurs alors j’ai tenté .

J’ai d’abord bien chemisé la barquette avec du papier sulfurisé .

Préchauffez votre four à 150°C .

Pour le gâteau au chocolat rien de plus simple :

200 g de chocolat noir 

125 g  de beurre fondu 

125 g de sucre 

125 g de farine plus 1 sachet de levure `

4 oeufs 

Faire fondre le chocolat et ajouter le beurre puis la farine mélangée avec la levure .Battre oeufs et sucre puis les ajouter au mélange précédent .

 

Verser cette pâte dans la barquette chemisée , niveler avec une spatule . 

Augmenter la chaleur du four ,170 ° et mettre si vous avez , la chaleur tournante . Enfourner pour 40 min . Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau .

 

A la sortie du four , découper le papier sulfurisé jusqu’au bord du gâteau . Laisser refroidir .

 

Décorer avec des fleurs comestibles dont vous aurez enveloppé le bout de la tige .

Voilà une jolie jardinière gourmande et fleurie .

DSC02588_2

DSC02577

DSC02579

DSC02583

DSC02585

DSC02588

Publicité
Commentaires
C
C'est une super idée !!! <br /> <br /> Je vais m'empresser de tester ça ce week-end.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité