750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
21 février 2019

KNEPFLES

KNEPFLES

 

Je reviens de Strasbourg où j’ai acheté un petit appareil pour faire des knepfles ou des spätzles . Ma grand mère n’avait pas cet ustensile et elle les confectionnait avec le dos d’une petite cuillère au dessus de l’eau bouillante .

C’est Dédée qui m’a donné sa recette . Je viens d’en faire et c’est super .

 

Pour environ 1,300 kg de knepfles il faut :

500 g de farine de blé tamisée 

6 oeufs

Sel 

Mettre la farine dans un grand saladier , saler , rajouter les oeufs battus 1 par 1 de façon à obtenir une pâte un peu élastique . Ajouter si besoin est 1/3 de verre d’eau .

Faire bouillir une grande casserole d’eau salée . Prévoir un récipient d’eau fraiche ainsi qu’un saladier pour recueillir les knepfles .

Procéder ainsi /

Poser l’appareil à knepfles au dessus de la casserole d’eau bouillante . Mettre une grosse cuillère de pâte dans le réservoir et faire un va et vient assez rapide pour couper la pâte en petits bouts . 

Dès que les knepfles remontent à la surface les retirer à l’aide d’une écumoire et les plonger dans l’eau fraîche pour les refroidir et les mettre ensuite dans le saladier .

Répéter l’opération . Il vaut mieux faire des petites quantités .

Sous les conseils de Dédée , faire fondre du beurre dans une grande poêle afin d’enrober les knepfles . Plus tard avant de servir , faire griller les knepfles .

Ces knepfles peuvent accompagner plusieurs plats en sauce genre daube mais aussi en gratin avec un coulis de tomates et du fromage .

DSC02142

DSC02131

DSC02259

DSC02140

DSC02143

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité