750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
29 septembre 2017

SALADE POULPE

SALADE DE POULPE

 

Un jour j’ai péché un poulpe incidemment car il s’était accroché à un gros plomb qui lestait ma canne .

Cette fois j’ai trouvé des poulpes déjà cuits et sous vide . Mais cela n’empêche que vous pouvez aussi les faire cuire .

Pour cette recette il faut :

1 poulpe 

Un poivron rouge pelé ( voir recette du 20 juin 2017 ) et coupé en morceaux 

Quelques tomates cerises 

 Des olives noires à la grecque dénoyautées 

Une cuillère de câpres au vinaigre 

Ail haché

Persil haché 

Sel poivre 

Le jus d’un citron

Huile d’olive AOP de Nîmes ou de Crète 

 

Bien nettoyer le poulpe le recouvrir d’eau froide , ajouter le jus d’un demi citron , saler et cuire environ 1/4 h à la cocotte minute . Laisser refroidir .

Découper des tronçons de 1 cm .

Mélanger avec tous les ingrédients ci dessus .

Mettre au frais .

J’ai servi cette salade avec du pain grillé 

Un petit verre de vin blanc pour accompagner cette salade et pourquoi pas un verre de retsina .

 

DSC00407

DSC00519

DSC00409

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité