750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
22 février 2017

MES OEUFS COCOTTE AUX CHAMPIGNONS , AUBERGINE ET JAMBON

MES OEUFS COCOTTE AUX CHAMPIGNONS , AUBERGINE ET JAMBON

Ma soeur est venue déjeuner avec moi . Pour lui faire plaisir je lui ai concocté des oeufs cocottes à ma façon .
Il vous faut si vous souhaitez faire cette petite recette :
Un petit pot «  Le Parfait ® » de 20 cl par personne
un oeuf personne bien sûr
des champignons ( cèpes , girolles , champignons de Paris ), j’en ai toujours dans mon congélateur .
une aubergine
une tranche de jambon cru ou cuit
de la crème fraiche
sel poivre
parmesan

Couper l’aubergine en tout petits dés , les faire revenir avec un peu d’huile d’olive . Ajouter ensuite les champignons que vous aurez émincés . Laisser cuire doucement puis finir la cuisson à feu vif pour éliminer l’eau rendue par les champignons et l’aubergine . Saler ( pas trop si jambon cru ) poivrer . Ajouter le jambon lui aussi coupé en petits cubes . Cela va assez vite .
Faire préchauffer le four 200° .
Mettre une couche d’environ 3 cm du mélange champignons , aubergine , jambon au fond du bocal . Ajouter un oeuf entier ( prenez soin de casser d’abord l’oeuf dans une tasse afin d’éviter de crever le jaune ). Ajouter une grosse cuillère de crème fraiche semi liquide . Saler , poivrer .
Mettre les bocaux au bain marie dans le four .
Cuisson 17 minutes . Vérifier car l’oeuf doit être mollet et non dur .
Saupoudrer de parmesan .
Je n’oublie pas , je suis l’arenedesepices donc parfois un peu de curry , ou du garam massala et voilà des oeufs cocotte à l’indienne .

Et voilà , une petite salade et un déjeuner sympa entre soeurs .

IMG_4802

IMG_4791

IMG_4795

IMG_4804

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité