750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
17 août 2016

MA TARTE "VORTEX"

MA TARTE « VORTEX »

Aujourd'hui c’est ma petite fille Capucine qui est l’apprentie . Il faut savoir analyser ce qu’il y a dans le frigo et se mémoriser une recette vue il y a ……..euh , je ne me souviens plus . 
J’ai une pâte feuilletée , des courgettes , des carottes , on va faire une tarte .
Il faut au moins 2 courgettes , 3 carottes . une briquette de crème fraîche , 2 oeufs , quelques feuilles de menthe , sel poivre

Faire des tranches de courgettes sans les éplucher dans le sens longitudinal , puis les couper en 2 dans la longueur pour faire des bandes . Eplucher les carottes et faire comme pour les courgettes de longues bandes .
Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte , piquer le fond puis épouser le contour de la pâte en alternant bandes de courgettes (côté vert en haut et carottes ). C’est déjà beau .
Capucine se débrouille très bien . Elle immortalise par une photo .
Battre les oeufs avec la crème fraiche , le sel , le poivre puis les feuilles de menthe hachées . Verser le tout sur la spirale de légumes .
Mettre à four chaud 180 ° 35 à 40 min .

Capucine et moi sommes heureuses du résultat et nos invités ont admiré cette tarte « Vortex « .
Nous l’avons accompagnée d’une salade verte craquante .

IMG_3438

IMG_3432

IMG_3433

IMG_3439

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité