750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
18 mai 2016

SALADE DE CHOU CHINOIS OU PE-SAÎ ,VINAIGRETTE AU YUZU

SALADE DE CHOU CHINOIS VINAIGRETTE AU YUZU

 

 

 

Et si on reparlait d’anti oxydants . je n’ai pas pour vocation de parler ici des  vertus des anti oxydants qui nous protégeraient de tas de maladies mais c’est un fait reconnu : Les aliments plein d’anti oxydants sont bons pour notre santé .

Le chou est un de nos meilleurs alliés .

Ce matin j’ai acheté un chou chinois ou pe-tsaï ou chou de Pékin :

Il commence à faire chaud , je vous propose donc une petite salade fraîche à base de chou chinois .

J’ai donc composé cette petite salade ainsi :

du chou chinois émincé , carotte râpée , tagliatelles de courgettes , petits quartiers de mandarine . Je mets parfois quelques cubes de pommes qui se marient bien avec le chou chinois .

Pour la vinaigrette j’ai associé huile d’olive , jus de yuzu , de la fleur de sel de Camargue et du poivre rouge de Kampot .

Servir frais .

IMG_2739

IMG_2743

IMG_2735

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité