750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
6 mars 2016

SAUMON AUX 6 HERBES FRAICHES RECETTE ANTI OXYDANTE

RECETTE ANTI OXYDANTE 

 

Un antioxydant est une substance contenue dans certains aliments  qui vont contrer l'action néfaste des radicaux libres

Pour cette recette, j'ai choisi un légume sec riche en vitamine E dont les vertus anti oxydantes sont reconnues ainsi que la quinoa . Le brocoli est également comme toute la famille des crucifères un anti oxydant .

Dans les épices j'ai sélectionné le curcuma famille des zingiberacees qui en plus de ses qualités s'accorde bien avec la quinoa .

Pour mon pistou j'ai fait comme en Italie j'ai acheté aux Halles de Nîmes différentes herbes bio

que j'ai hachées puis j'ai fait de même avec les pignons ( pas de Chine Svp ) . J'en ai de bien beaux et bons au léger goût de résine de pin chez moi à l'Huilerie que je fais venir d'Espagne .

 

Pas très compliquée ma recette mais elle demande pas mal d'organisation .

Pour la réaliser il m'a fallu  pour 4 personnes 

Du saumon pour 4

150 g de haricots rouges secs  à faire tremper une nuit 

1 tasse de quinoa blanche 

1 bouquet de brocolis 

2 artichauts poivrade par personne coupés en 2

Pour le pesto : persil , coriandre , sauge , ciboulette , basilic , origan , pignons de pin , huile de noisette , sel , poivre de Madagascar .

1 c a café de curcuma 

1 c à café de paprika fumé

 

Faire cuire les haricots rouges (40 mn à la casserole , 18 min cocotte minutes ), égoutter , ajouter le paprika et mixer pour obtenir une purée . Réserver 

Faire cuire la quinoa . 1 tasse de quinoa pour 3 tasses d'eau froide , ajouter le curcuma , saler et porter à ébullition env 10 minutes jusqu'à évaporation totale de l'eau . Réserver .

Faire cuire les brocolis à la vapeur , saler , poivrer et mixer .

Pour le pistou : mixer les herbes avec les pignons et un filet d'huile de noisette , saler . Réserver .

Faire griller le saumon .

Faire griller légèrement les 1/2 artichauts poivrade 

 

Faire  des  quenelles de chaque purée ou étager les purées. Poser le poisson dans une assiette , recouvrir d'une ligne de pistou . Décorer avec les petits artichauts et une ou deux asperges vertes .

 

IMG_2199

IMG_2216

IMG_2242 (1)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité