750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
11 octobre 2015

GELÉE D'ARBOUSES Ce matin au cours d'une balade

GELÉE D'ARBOUSES

Ce matin au cours d'une balade au Bois des " Espeisses " à Nîmes , j'ai eu la chance de trouver plusieurs arbousiers plein de fruits bien rouges . J'avais heureusement un sac avec moi .
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cet arbre . L'arbousier fait partie de la famille des Ericacees comme les myrtilliers, la bruyère ( joli prénom féminin Erica ou Erika ) . Les fruits arrivent à maturité à cette saison et donnent une jolie couleur rouge dans la garrigue . Ce petit fruit à la chair un peu molle n'a pas de noyau mais de nombreux tout petits pépins , c'est pour cela que je préfère la gelée à la confiture .

Gelée d'arbouse

Passer vos arbouses sous l'eau froide après avoir ôté les pédoncules .
Mettre dans une casserole à fond épais recouvrir d'eau froide , faire cuire jusqu'à ce que les fruits soient réduits en purée . Mixer le tout , les petits pépins donneront de la pectine . Passer au chinois . On obtient une jolie purée orange.
Peser et ajouter 750 g de sucre par kg et le jus d'un citron . Bien mélanger .
Remettre sur feu doux tout en remuant de temps en temps jusqu'au nappage .
Mettre en pots .
Cette gelée est pleine de douceur en bouche . Délicieuse pour fourrer des crêpes surtout si dans votre pâte à crêpe vous ajoutez un peu de farine de châtaigne ou directement sur des blinis à la farine de châtaigne .( voir ma recette : blinis à la farine de châtaigne le 11/01/2010 ) 

IMG_1449

IMG_1456

IMG_1457

IMG_1463

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité