750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
30 octobre 2014

SALMOREJO ANDALOU

IMG_6968_2

IMG_6969

IMG_6540

IMG_6527

SALMOREJO ANDALOU

De mes vacances en Andalousie et après avoir visité avec bonheur Grenade , Séville et Cordoue

j'ai rapporté la recette du salmorejo .

Le salmorejo est une sorte de gaspacho assez épais et de texture crémeuse .

Pour le réaliser il nous faut:

Des tomates charnues assez grosses

Du pain rassis ( 2 tranches par tomate )

1/2 verre de vinaigre de Xérès

1/2 verre d'huile d'olive

Sel

1/2 gousse d'ail

Pour la garniture :

Un oeuf dur coupés en petit dés

Un tranche de jambon cru ibérique coupée en petits morceaux

Réalisation :

Mettre les tomates dans de l'eau bouillante pour pouvoir les éplucher . Les couper en gros

morceaux , mettre dans un blender , rajouter le pain rassis , le vinaigre , l'huile d'olive , le sel et

l'ail. Laisser ramollir le pain avant de broyer le tout .

Parsemer de quelques morceaux d'oeuf dur et de jambon cru .

C'est bon frais

J'ai dû en manger tous les jours et ne m'en suis pas lassée .

photos de Cordoue , La Mezquita

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité