750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
5 mai 2014

FLAN-FAR AUX KUMQUOATS ET A LA VANILLE DE TAHITI

FLAN OU FAR AUX KUMQUOATS ET A LA VANILLE DE TAHITI

 

Je ne sais pas vraiment comment nommer ce petit dessert improvisé, je sais seulement que c’est délicieux .

Mon petit kumquatier croule sous les fruits et  habituellement , je fais une confiture de plusieurs agrumes et là , pas le temps . Donc que faire avec ces petits kumquoats que je mange régulièrement en passant devant . Je décide d’en rammasser quelques uns . ( une quinzaine ) Je les ai coupés en deux puis j’ai ôté les pépins (c’est fou ce qu’il y en a ) avec une petite cuillère et les ai plongés dans un sirop ( 150g de sucre pour 50cl d’eau ). J’ai laissé frémir 25 minutes .

Pour le “flanfar” :

3 oeufs

150g de sucre ou bien de la vergeoise

1/4 de vanille de Tahiti

IMG_5310

IMG_5299

IMG_5305

1 c à s de farine tamisée .

Faire infuser 1/4 de vanille de Tahiti dans 1/2 litre de lait .

Mélanger oeufs plus le sucre puis la cuillère de farine et ensuite le lait vanillé .verser dans un petit plat à gratin .

Egoutter les kumquats ( garder le sirop qui est délicieux ) et repartir dans le mélange .

Mettre à four chaud environ 20 minutes selon la hauteur du plat . Vérifier avec la pointe d’un couteau .

Et voilà un petit dessert à accompagner d’une tuile aux amandes .

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité