LE COCO BOER

 

Comment parler de la réglisse sans dire un mot du coco boer .

Le coco boer bien connu sur plusieurs générations . Cette poudre a base de réglisse et d'anis a été mise au point en 1902 par un pharmacien Mr Jules Courtier au Pouzin en Ardèche.

Pourquoi coco, et pourquoi Boer?

Pendant la révolution des porteurs d'eau additionnée de réglisse servaient cette boisson rafraîchissante dans des demi noix de coco en criant : coco , coco frais dans les rues de Paris.

Mr Jules Courtier a rajouté Boer car en 1902 c'est la guerre des Boers, de nombreux français approuvent et soutiennent les Afrikaners contre les Anglais , le mot Boer est dans toutes les bouches , il a trouvé son nom : COCO BOER

j'ai eu pendant longtemps le vrai COCO BOER à l'Huilerie mais depuis la fermeture de l'entreprise au Pouzin il y a eu plusieurs tentatives de recréation de cette petite poudre qui fait tant parler d'elle .

IMG_3851

IMG_3852

J'ai à présent le Coco du Paradis qui est le plus ressemblant . On parle d'un nouveau coco j'attends pour goûter , il faut dire que j'ai de quoi comparer car j'ai gardé précieusement une boite complète avec 48 boitillons de véritables COCO BOER.............c'est mon TRESOR de poudre d'or