750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arene des epices
l'arene des epices
Archives
6 octobre 2008

CAKE EN POT

CAKE EN POT Pour faire mes cakes j’utilise toujours la même recette. C’est seulement ce que je mets dedans qui change et même le contenant pour les faire cuire. Cette fois-ci je me suis fait plaisir et j’ai utilisé des pots de jardin en terre cuite et aussi et pourquoi pas un petit seau métal. Le résultat est original. On peut bien entendu personnaliser le pot en plantant des petites ardoises que l’on trouve en jardinerie Les pots résistent à la chaleur ( voir photo) Il est nécessaire de chemiser les pots avec du papier sulfurisé que je roule en cône et dont je replie la pointe et de les beurrer légèrement. Recette de base 125 g de beurre ramolli 125 g de sucre semoule ( je prends du sucre roux ) 3 œufs 200 g de farine T 80 1/2 sachet de levure Bien mélanger le sucre et le beurre avant d’introduire les œufs un par un. Verser la farine et la levure mélangées en plusieurs fois. Cake aux fruits confits et aux raisins secs Je fais macérer 100 à150 g de fruits confits mélange pâtissier et 150 g de raisins secs mélangés ( golden smyrne et corinthe) dans du rhum. Je les égoutte et il faut bien les fariner avant de les introduire dans la pâte. Cake à la rose J’ajoute 3 c à soupe d’eau de rose à la pâte puis je coupe en petits dés quelques loukoums à la rose ( de 1 à 6 selon la taille du cake) , les rouler dans un peu de farine avant de les mélanger doucement à la pâte. IMG_3397 Cake à la violette Je mets 2 c à soupe d’arôme violette et je mets quelques violettes cristallisées dans la pâte . La cuisson de ces cakes varie selon la taille. II est nécessaire de les mettre à four chaud 200° pendant 10 minutes puis de continuer la cuisson four 170° 30 min pour les petits pots, 45 min pour les moyens, 1 h pour les plus gros. Vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche
Publicité
Commentaires
G
Je me reconnais dans votre univers culinaire, j'ai adoré vos présentation de cake en pot, l'idée est-elle de vous? Je vais m'impressé d'essayer. Et cette épicerie est-elle la vôtre ou l'endroit où vous achetez vos épices. J'ai hate que vous me répondiez pour en savoir un peu plus. Encore bravo. Une épicurienne, Laurence
Répondre
B
Tu m'as mis l'eau à la bouche, à peine rentrée je viens decouvrir tes pot de cake<br /> je te mail les infos pour Vaison<br /> merci pour les piments
Répondre
P
J'adore cette présentation en pot! c'est une excellente idée que je retiens.
Répondre
Z
ton blog c'est du caviar, je te félicite, on a qu'une envie c'est d'être autour de ces délicieuses recettes avec des copains et des cop's pour déguster tout ça,bien sûr accompagnées d'un bon vin.Mmmmmmmmmmmm......encore bravo c'est du chef....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
l'arene des epices
Pages
Publicité